Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2 au 5 juin 2023
Salon NATURALLY
PARIS EXPO Porte de Versailles​

Nouvelle année, nouvelle vaisselle pour les fast-food !

 

 

Dans le cadre de la loi anti-gaspillage, l’utilisation de la vaisselle réutilisable dans les fast food était une demande phare de Zero Waste France

C’est une victoire pour Zero Waste France car la mesure est entrée en vigueur au premier janvier 2023. Les professionnels de la restauration rapide, dès qu’ils servent 20 couverts sur place doivent utiliser de la vaisselle réutilisable sous peine d’amendes conséquentes allant de 7500 à 15000 euros en cas de récidive.

La mesure devrait permettre une réduction importante des déchets de la restauration rapide, dit fast food qui s’élevaient jusqu’alors à 220 000 tonnes par an.

 

Inquiets quant à la bonne application de la loi par les fast food, dès janvier, Zero Waste s’est rendu sur le terrain. Le résultat s’avère décevant.

En effet, sur 286 restaurants Burger King, KFC, Mc Donald et Quicks visités, 163 servent toujours les repas sur place dans du jetable !

Chez KFC et Quick, 100% des restaurants visités ne respectaient pas la loi. 76 % des Mac Donalds et 41 % des Burger King utilisent partiellement de la vaisselle jetable mais les burgers sont toujours emballés dans du papier jetable et les sauces dans du plastique jetable.

 

Zero Waste France s’est à nouveau mobilisé en adressant des courriers aux quatre enseignes de restauration rapide afin de leur rappeler la loi ainsi que les sanctions à venir.

Consultez les actualités sur le Zéro déchet !

Vous aimerez aussi

cahiers réutilisable waterproof Econotebk
Econotebk

Présentez-vous en quelques mots EcoNotebk, c’est la papeterie nouvelle génération.

tissus et outils de ménages
ENJO

Présentez-vous en quelques mots ENJO est né d’une envie simple