Réduire son impact en valorisant tous ses produits et ses déchets
Dans le monde, 30% des produits alimentaires « du champ à l’assiette » sont gaspillés. Toutefois, ceci n’est pas inéluctable, de nombreux chefs évitent ce gaspillage. Ils valorisent si bien tous les produits qu’ils travaillent qu’ils tendent vers le Zéro déchets en cuisine. Ce qu’ils proposent à leurs clients est tellement bon qu’ils n’ont pas de retours assiette. Mieux si un client a surestimé son appétit, comme ce qui lui a été proposé est délicieux, il l’emporte dans un « doggy bag » pour ne rien gâcher.
Dans le monde, 30% des produits alimentaires « du champ à l’assiette » sont gaspillés. Toutefois, ceci n’est pas inéluctable, de nombreux chefs évitent ce gaspillage. Ils valorisent si bien tous les produits qu’ils travaillent qu’ils tendent vers le Zéro déchets en cuisine. Ce qu’ils proposent à leurs clients est tellement bon qu’ils n’ont pas de retours assiette. Mieux si un client a surestimé son appétit, comme ce qui lui a été proposé est délicieux, il l’emporte dans un « doggy bag » pour ne rien gâcher.